Le shiatsu peut se définir comme une approche corporelle intégrée qui adresse les symptômes d’une personne tant sur le plan physique qu’énergétique. Grâce à des étirements, des mobilisations et des pressions, le shiatsu contribue à rétablir l’équilibre naturel du corps et de ses différents systèmes. L’approche qui m’a été enseignée met l’accent sur la prise de conscience, par la personne receveuse, de l’ancrage psycho-corporel des malaises, problèmes et tensions (notamment sur le plan émotionnel). En ce sens, le shiatsu est à mes yeux bien plus qu’une simple technique de massothérapie.

shiatsu sur futon

Le travail sur futon est la façon traditionnelle de pratiquer et de recevoir le shiatsu. Le contact avec le sol permet une détente complète du corps et facilite le travail énergétique sur les méridiens. Le traitement se reçoit habillé, pourvu que les vêtements soient souples (éviter les jeans, par exemple).

shiatsu sur chaise

Les traitements de shiatsu sur chaise constituent une façon à la fois accessible et abordable de découvrir les bienfaits profonds que peut amener ce type de massage.

  • traitement des maux de tête, de cou, d’épaules, de dos
  • favorise la détente ainsi que la gestion du stress et des émotions
  • augmente la concentration
  • renforce le système immunitaire

PRENDRE RENDEZ-VOUS